Top 5 des charmants villages de pêcheurs de Sainte-Lucie
Parmi les paradoxes que nous avons découvert à Sainte-Lucie, l'un des plus surprenants concerne le contraste entre l'urbanisation de Castries et de Rodney Bay et l'ambiance pittoresque et authentique des petits villages en direction du Sud. Partons ensemble à la découverte des charmants villages de pêcheurs de Sainte-Lucie, nous vous proposons de quitter les sentiers battus pour longer la côte et découvrir un littoral discret, resté sauvage malgré l'essor touristique de certaines régions…
5 : Au Sud-Ouest de Sainte-Lucie, Choiseul et ses maisonnettes créoles
Au fil de vos balades le long du littoral, vous tomberez, dans le Sud-Ouest de Sainte-Lucie, sur le charmant village de Choiseul. Dans une atmosphère humble et discrète, découvrez le charme créole des petits villages d'antan, avec leurs maisonnettes en bois aux toits en tôle, leurs petits ports aménagés, leurs anses parfaitement protégées et leur ambiance tranquille. Un passage incontournable lors de votre séjour à Sainte-Lucie !
4 : Sur la côte Ouest de Sainte-Lucie, Anse la Raye et ses couleurs vives
Sur la côte Ouest de Sainte-Lucie, le village de pêcheurs d'Anse la Raye est l'un de nos favoris, notamment pour sa succession de petites maisons en bois aux couleurs vives. Promenez-vous le long du rivage et admirez la succession de barques sur la plage. Chaque jour, les scènes des marins chargeant leur butin en mer puis vendant leurs dorades, mérous et barracudas offrent un spectacle authentique. Anse La Raye est aussi l'un des spots de plongée les plus prisés de l'île de Sainte-Lucie, un endroit riche en coraux où il est possible de rencontrer des coraux de feu, carangues et chevaliers ponctués.
3 : Canaries et ses panoramas sur la mer de la côte Ouest de Sainte-Lucie
Lui aussi situé sur la côte Ouest de l'île, le village de Canaries surplombe la mer et offre de somptueux panoramas sur cette dernière. Vous y découvrirez un mode de vie paisible, où la vie s'écoule au rythme du soleil et de la mer. Chez Tropicalement Vôtre, nous avons adoré nous perdre dans les petites ruelles de Canaries et rencontrer les habitants. Vous aurez l'impression de voyager à une autre époque !
2 : Laborie, village de pêcheur typique de Sainte-Lucie
Typiquement créole, le village de pêcheurs de Laborie fait probablement partie des plus belles excursions de Sainte-Lucie. Situé sur la côte Sud et entièrement tourné vers la mer, il est l'endroit idéal pour apprendre à vivre au rythme caribéen. Peu fréquenté des voyageurs, le village offre une belle immersion dans le mode de vie local. Observez les pêcheurs à l'ouvrage et assistez aux scènes animées des ventes en étals.
1 : Gros Ilet, l’ambiance festive de Sainte-Lucie
Enfin, le plus connu et le plus apprécié des villages de pêcheurs de Sainte-Lucie reste sans conteste Gros Ilet. Ce petit bourg au charme resté authentique arbore de jolies petites maisons en bois et des petites rues pleines de charme où des "jump out", ou fêtes de rue, sont organisées chaque vendredi soir. L'ambiance nonchalante devient alors animée et festive. Les habitants de toute l'île et même certains Martiniquais n'hésitent pas à se déplacer pour l'occasion !